top of page

aaron richter

celui qui jetait des sorts

Le lycée n'est-il pas un lieu incongru pour un sorcier ? Très certainement, mais c'est ici que Aaron Richter, un jeune enseignant, travaille. Sa nature de sorcier est tout à fait imperceptible par un Moldu, c'est à dire, une personne humaine sans capacités magiques. Sa place se devrait d'être dans le monde des sorciers, mais pour une raison personnelle, Aaron a préféré rester là où il a grandit depuis ses treize ans. Ayant grandi en Angleterre, Aaron s'est vite familiarisé avec sa voisine la France dont il est tombé sous le charme. Les lettres ayant été une grande passion pour lui, l'adolescent appris cette nouvelle langue, avant de finir instituteur quelques années plus tard. Ses airs faussement naïfs trompent ses élèves qui le croient vulnérable et manipulable.

Certes, Aaron est d'une nature serviable et préfère les échanges amicaux plutôt qu'instaurer des barrières entre les étudiants et lui ; mais il sait se montrer très strict quand il le faut. Cependant, au quotidien, Aaron reste un homme avec un état d'esprit enfantin, malgré le fait qu'il prenne globalement la vie au sérieux.

Aaron a un sens des responsabilités très strict. Il est responsable de ses élèves, et donnerait tout de lui-même pour les sauver de quelconque danger. 

Il veille aussi à ce que la barrière entre le monde magique et le monde humain soit respectée. Ainsi, Aaron n'utilise que très peu sa magie. Mais s'il doit l'utiliser, ce sera sans aucune pitié. Malgré cette gueule d'ange, Aaron semble ne pas avoir de clémence lorsqu'il est poussé à bout ou dans un danger évident. 

En somme, il ne faut pas prendre Aaron pour ce qu'il n'est pas. Il a horreur de ça. Bien qu'il est relativement sympathique au quotidien, il n'est pas parfait malgré les airs. 

Même l'enseignant le plus doux et compréhensif peut très bien montrer un visage plus ferme et strict. Aaron en est la preuve. 

Character Song

bottom of page