top of page

Gijinka du sida

moquerie et culpabilisation

Votre éducation vous a normalement appris à ne pas vous moquer des autres ni de leur malheur. C'est pourtant ce que fait AIDS-Kun à longueur de journée, et tout particulièrement en apprennant que quelqu'un à le VIH. Cette nouvelle lui fait prendre un fou-rire immédiat presque incontrôlable. Jamais, ô grand jamais la Gijinka ne va plaindre un malade ou compatir. Selon AIDS-Kun, les humains facilitent ou non la propagation d'une maladie. Vous savez qu'il faut vous protéger et vous ne l'avez pas fait ? Vous avez le SIDA ? Bien fait pour vous, ça vous apprendra. Voilà la dure réplique de AIDS-Kun. 

La plus jeune des Entités parraît de ce fait très brusque et peu sensible au malheur des autres. Peut-être que sa jeunesse fait son caractère. Comparée à Black-Plague sama, ancienne maladie, elle est bien moins sage et son comportement enfantin est concordant avec son physique. D'apparence, AIDS-Kun semble faire moins d'une dizaine d'année. Pourtant, pour un "enfant", son physique reste toutefois repoussant.  Arborant une peau blême et craquelée, son regard assombrit par des cernes et une chevelure grisâtre, AIDS-kun n'est pas la Gijinka la plus jolie à regarder. 

Et pourtant, à cause de la férocité de la maladie, AIDs-Kun est visible par de plus en plus de personnes, psychologiquement déviantes ou non. En plus de son apparence cadavérique, son attitude d'enfant semble sortir d'un jeu d'horreur pour vous poursuivre jusque dans vos cauchemars. Très frivole et volatile, mais également d'une très grande immaturité, AIDS-Kun s'amuse à faire peur à ceux qui ne la voit pas, à voler des objets et à jouer au fantôme. Cependant, si votre personnalité l'attire, AIDS-Kun saura se montrer extrêmement collante et ne vous lâchera plus d'une semelle. Entre moquée et suivie, à vous de faire votre choix en rencontrant la maladie. Sauf si vous avez le VIH, auquel cas votre chemin est tout tracé. Dans tous les cas, ne viendrez pas vous plaindre car vous serez toujours en tort.

bottom of page