Anastasia Kurae
De prime abord, Anastasia et Emily se ressemblent beaucoup, même si des différences physiques subsistent. Les yeux d'Emily étant bleus, ceux d'Anastasia sont noisettes virant sur le vert. De plus, Anastasia a des formes moins généreuses et ses côtes ressortent davantage.
A présent, du point de vue comportemental, Anastasia est de nature beaucoup plus réservée et ne semble pas sûre d'elle. Le fait qu'elle soit humaine rend la jeune femme beaucoup plus douce et innocente que son amie succube. Anastasia est quelqu'un de très à l'écoute et est une bonne confidente. Elle est assez compatissante et est beaucoup plus sensible aux autres, mais inversement, il peut lui arriver de se replier sur elle-même et de ne pas sembler porter d'intention sur son entourage.
La maladie peut aussi lui faire subir des hallucinations. Anastasia vit en permanence avec différentes voix qui commentent chaque action et qui l'humilie. Tu imagines bien que vivre dans ces conditions n'est pas possible, c'est pour cela qu'Anastasia prend régulièrement des antipsychotiques, l'aidant à rester dans la réalité le plus longtemps possible. Le soutien éducatif et la psychothérapie peuvent être une solution pour diminuer l'intensité de la maladie mais elle n'a pas assez de soutien psychologique pour l'aider à accepter cette maladie qu'elle rejette et nie.
Il peut également lui être difficile d'exprimer ses sentiments et de ne pas être à la hauteur. De plus, ses pensées et son comportement peuvent être désorganisés, ainsi ses idées sont décousues et l'empêche de communiquer clairement, ajoutant également l'incapacité à accomplir des tâches quotidiennes.Cependant, ces facettes de son comportement ne sont pas naturelles et ne surgissent que lors de phases qui reflètent en réalité les symptômes positives, c'est à dire qui ajoute quelque chose à l'individu, de la schizophrénie. Anastasia vit avec cette maladie depuis l'âge adulte, bien que des prémices avaient déjà débutés dans son adolescence.