top of page

Andrew McTyson

Trouver Andrew à la Orokasa n'est pas très difficile. Le garçon est barman, c'est donc à priori la première personne que tu verras en rentrant dans le bar. Après quelques échanges, il est fort probable qu'une bonne entente se crée entre le barman et toi, dû à sa sociabilité. Tu remarqueras aussi un léger accent britannique dans le timbre de sa voix, puisqu'Andrew est originaire d'Ecosse. Peut-être que son pays d'origine y est pour quelque chose, mais Andrew a appris à ne pas trop se prendre la tête et à vivre sa vie comme bon lui semble. Son métier de barman lui va très bien et pour rien au monde il voudrait quitter là où il est. Une des principales raisons est Côtard. Sa petite amie ? Non, pas du tout, Andrew aime les hommes, mais il a une relation très complice avec Côtard, cette jeune femme étrange. Il ne saurait pas expliquer leur proximité, mais cela est peut-être lié à un point commun, la dépression.

Seulement, une grande qualité d'Andrew est qu'il est pas égoïste. Il pense avant tout à Côtard qui serait encore plus dépressive si il vient à la quitter. Il se sent utile à ses yeux et cela le rend heureux. Il est aussi utile pour Lucas et fait tout pour rester le plus professionnel et dynamique possible pour n'éveiller aucun soupçon des clients, bien qu'il sait qu'au bout d'un moment, il rechutera et finira peut-être par vider son sac. Seulement, il espère le faire à la bonne personne.

En effet, malgré ce tempérament vif et social, Andrew est rongé depuis plusieurs années par la dépression. Les raisons sont multiples mais je ne me permetterai pas d'entrer dans son intimité, je préfère qu'il te les confie. Cela le rend très sensible émotionnellement, il perd confiance en lui et dans les cas extrêmes, il pense au suicide. Même à Lyon, loin des facteurs de sa dépression, il a déjà fait une tentative de suicide, craquant à force de se cacher derrière une fausse positivité.

bottom of page