top of page

Côtard

Il est impossible pour un humain lambda de prêter attention à toutes les choses qui nous entourent. Tu es surement passé à côté de ladite Côtard, peut-être même que tu étais en face d'elle, mais que tu ne l'avais jamais vue. Cette jeune fille étrange est  pourtant la plupart du temps assise sur le bord du comptoir du bar Orokasa, à boire une menthe à l'eau. Elle se fait très facilement oubliée des clients voire même des autres prostituées, mais cela ne la dérange pas. Si tu t'intéresses aux maladies mentales, le mot "Côtard" à du t'interpeller. Côtard est le surnom donné par les prostituées de la maison à cette petite, tiré d'une maladie dont elle est atteinte : le syndrôme de Côtard, surnommé la maladie du mort vivant. Les malades se sentent morts, niant le fait qu'ils ont des organes. Cela peut mené à des hallucinations, se croyant en train de pourrir. Ils sont très attirés par tout ce qui est morbide, se sentant "chez eux" lorsqu'ils sont dans un cimetière.

Tu te poses peut-ête la question: "Mais comment fait Côtard pour se prostituer si personne ne la remarque?" Eh bien, elle ne fait pas. Si tu demandes ses services, elle ne refusera pas, mais ses tenues simples et son regard vide n'est pas ce qui est de plus attractif. Lucas aurait pu la virer, tu pourrais penser, or, le proxénète y est attaché. Il constate que l'atmosphère de la Orokasa lui donne parfois des élans plus vifs, et poursuit sa quête pour la sortir de cet état anxio-dépressif avancé.

 Cependant, cette maladie les éloigne très facilement des autres personnes, créant une certaine solitude. Côtard est elle même plongée dans une solitude omniprésente. Pourtant, si on cherche à lui parler et lui faire comprendre qu'on est intéressé par elle, elle finira par vous dévoiler sa philosophie de vie, étrange soit elle, certes, mais également ses sentiments. Côtard peut également fournir des informations sur la Maison ou sur telle ou telle personne. Elle connaît tous les secrets de la Maison, qu'elle n'a encore dévoilé à personne.

bottom of page