top of page

erwin wolfgang

celui qui est bien veillant

Tu n'as pas forcément envie de finir au poste ni même de vous recevoir un PV, donné avec amour par nos chers gardiens de la paix, n'est ce pas ?

Cependant, croire que tous les policiers et gendarmes sont des [insérer un juron] est une erreur. Notre cher Erwin Wolfgang peut être un bel exemple d'un homme aimable qui n'a pas peur de dire qu'il est policier, prenant le risque d'être mal vu ou méprisé par certaines personnes. Peut-être est-ce justifié par l'origine allemande d'Erwin, étant donné que la mentalité allemande et française sont assez différentes. Si je me permets de faire une comparaison entre ces deux nations pour la simple et bonne raison qu'Erwin a quitté son pays pour travailler en France, pour la nation française. Il aime beaucoup son pays natal mais la France lui plaît beaucoup.  Il semble mener une vie tout à fait tranquille mais le jeune homme n'a pas beaucoup d'amis en dehors de ses collègues,ce qui l'attriste beaucoup. Peut-être que certaines vices de son comportement pourraient le rendre détestable…

Cependant, il est attachant, charmant, et a besoin de plaire et d'être aimé, bien que somme toute centré sur lui-même. Souvent courtois, il a du tact, mais il lui arrive de commettre des erreurs… De plus, il est élégant, raffiné  et esthète, désirant une perfection et la beauté dans ce qu'il fait. Erwin ne fuit pas les responsabilités. Sa volonté est forte, même s'il connaît parfois l'hésitation. Cependant, la gourmandise est un de ses péchés mignons et il peut craquer facilement pour quelques douceurs sucrées. Au final, Erwin ne serait pas ce genre de friandises d'aspect dure mais croustillante et fondante à l'intérieur ?

Le fait qu'Erwin veuille souvent imposer sa forte personnalité ou son souci de paraître en fait parti. Erwin est également assez directif et exigeant, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. De plus, malgré le calme naturel chez le jeune homme, de fortes crises de colère peuvent surgirent lorsque l'on s'oppose à ses désirs. En effet, lorsqu'Erwin est vivifié par une motivation, il est capable d'aller jusqu'au bout du parcours qu'il s'était tracé. Orgueilleux, il donne l'impression d'être sûr de lui-même, déteste la médiocrité et les bassesses. Aussi, sensible à son image de marque, il n'accepte guère l'échec et il fait en sorte de se dépasser ou de se surpasser : n'est-il pas le meilleur ?

"Trésor" A. MK

Erwin au lit.jpg
bottom of page