top of page

Jessica : Personnalité 3

La jeune Jessica est la personnalité la plus jeune des quatre.

Elle doit avoir environ une dizaine d’années, l’âge de l’innocence. Pour être innocente, Jessica l’est. Sa personnalité enfantine agace ou plaît. Tu te doutes bien qu’à cet âge, Jessica n’a aucune fonction à la Orokasa House. D’ailleurs, elle n’a même pas conscience que Lucas est proxénète. Elle pense au contraire que tout le monde forme une grande famille heureuse.

Jessica est le genre d’enfant un peu réservée, mais qui aime bien partir à l’aventure, même avec des inconnus. Elle n’a pas forcément conscience du danger qu’elle peut encourir.  C’est aussi une jeune fille qui va poser énormément de questions, sans cesse, et vouloir avoir l’attention. Elle ne fait pas beaucoup de caprices, sauf si on l’ignore.

Mais le plus gros défaut de Jessica est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. On lui confie beaucoup de choses, ou alors elle va chercher elle-même les informations, et ne va pas hésiter à le crier sur tous les toits. Elle est d’ailleurs le fruit de nombreux conflits entre les trois autres personnalités.

Bien qu'elle ne comprend pas toujours tout, Jessica sait qu’Ambre est malade. Elle aimerait être la seule personnalité d’Ambre, jusqu’à prendre totalement sa place.

Derrière cette innocence d’enfant se cache une véritable fourbe prête à tout pour mener la discorde dans la tête d’Ambre. Elle joue d’ailleurs de son âge pour ne pas être culpabilisée. Elle pense tout bonnement que les autres personnalités d’Ambre sont détraquées et qu’elle est la seule légitime.

Même si les projets d’Ambre sont plutôt ambitieux, il ne faut pas oublier qu’elle est un enfant. Un enfant, c’est facilement influençable. Et ça, toutes les autres personnalités l’on bien compris. Avoir Jessica dans sa poche et qui obéit au doigt et à l’œil, c’est la garantie d’une complicité sans nom.

Elle ne comprend pas tous les sujets, surtout les plus compliqués, et n’a pas toujours le recul nécessaire sur les choses pour pouvoir les analyser. Un plus pour les manipulateurs qui vont la délestés de cette lourde tâche pour lui inculquer leur propre vision des choses. Il faudrait pour cela que Jessica acquiert une certaine maturité, chose qu’elle n’a pas encore développé à son âge.

bottom of page