Gijinka de la rage
curiosité malsaine
contrairement à ce que l'on pourrait penser, rabies n'est pas dépressive. elle aime juste être seule pour faire tout ce que bon lui semble sans être dérangée. elle est tellement seule qu'elle se fait souvent oubliée par ses amies gijinka.
cependant, perdre de vue la rage n'est pas une bonne idée.
comme je te l'ai expliqué, rabies est très curieuse. écouter les conversations des autres est aussi un passe temps qui l'amuse. alors, avant de confier un secret à quelqu'un, tu devrais vérifier si aucune tête brune ne dépasse de quelque part.
d'ailleurs, je ne t'ai pas parlé du rapport entre rabies et sa maladie; la rage.
a dire vrai, rabies ne se considère ni comme damnée, ni comme quelque chose de mauvais.
la maladie fait partie de la vie, c'est ainsi. mais cela ne veux pas dire qu'elle te sauvera si tu es malade, ou que tu attrapes malheureusement la rage.
(le "elle" employé en description correspond au féminin de représentation/Gijinka)
Identifier le genre d'une personne peut être tout a fait difficile et la gijinka de la rage, Rabies, en est le parfait exemple. À première vue, les opinions différent. Certains pensent qu'il s'agit d'une femme, du a ses cheveux longs et a sa silhouette fine. D'autres croient qu'il s'agit d'un homme a cause de son absence de poitrine et a ses épaules et son dos développés comme ceux d'un homme. A ce sujet, n'essayez pas de trouver une réponse auprès des autres Gijinka car personne ne connait la réponse. Ce mystère de genre semble bien vouloir persister. A ce propos, Rabies ne parlera pas de son genre et cela n'est pas sans raison. elle n'aime pas mettre des étiquettes sur les personnes et ne se considère pas plus femme qu'homme, c'est une maladie, c'est tout. D'un naturel assez peu social, Rabies est pourtant très utile pour avoir des informations et sa psychologie est assez développée. Alors qu'on ne sait pas beaucoup de chose sur elle, a l'inverse, Rabies connaît beaucoup de choses sur les autres Gijinka et sur les patients de l'hôpital.
comment le sait-elle, me dirais-tu ? tout simplement parce que Rabies est une vraie fouineuse qui est extrêmement curieuse. au lieu de perdre son temps a essayer de parler aux humains pour les connaître et peut-être être déçue, la gijinka préfère fouiller dans les dossiers de l'hôpital pour étudier les différents profils, et s'efforcer une visite pour discuter avec l'humain de son choix.
tu l'auras compris, discuter avec rabies est une sorte de privilège que tous les patients n'ont pas. l'originalité physique, de la raison de l'internement ou du caractère attire notamment son attention.