ronald knox
celui qui hait les démons
C'est installé au comptoir d'un bar et dégustant une bière fraîche que Ronald passe la plupart de son temps libre. Bien qu'il peut s'y trouver seul, ce sera bien souvent avec son ami Grell Sutcliff ou d'une jeune femme toujours différente qu'il sera accompagné. Si l'envie vous prend de faire un brin de causette avec le blondinet, n'hésitez surtout pas, son 2e prénom étant sociabilité. En lui parlant, son visage vous sera peut-être familier, sans doutes aperçu lors d'une soirée. Ronald est un fêtard dans l'âme. Il se peut aussi que son visage eut été entrevu dans une rue de Londres, sa ville natale, où il passe le plus clair de son temps. Ronald n'est ni cop, ni tramp, il s'agit juste d'un shinigami, ou dieu de la mort, si vous préférez.
Mortels, ne pensez pas que l'entrée dans le monde des immortels est facile d'accès : les humains et autres créatures maléfiques sont formellement interdites au sein du monde divin. Cependant, parfois, par pure chance ou hasard, une élite pourrait mettre les pieds dans ce QG pour une durée maximale de 48h. Ainsi, ces humains seront les seuls à voir comment travaillent les shinigami. Par ailleurs, les voir collecter des âmes pour les juger s'ils sont âptes ou non à mourir est plus simple : il vous suffit de connaître un dieu de la mort.
Attelé à la lourde tâche de récupérer des âmes pour ensuite les traiter au Shinigami Dispatch Association, Ronald est parfois tête en l'air et oublie quelques missions. Quand il est impliqué, le shinigami sait être très sérieux bien qu'habituellement rieur, surtout quand il est question de se faire voler l'âme par un démon affamé. En plus des heures supplémentaires, Ronald déteste plus que tout les démons. Il ne comprend d'ailleurs pas comment son ami Grell peut fantasmer sur l'un d'eux.